Israël: Hacker de Madonna arrêté: la star est aux anges
Actualisé

IsraëlHacker de Madonna arrêté: la star est aux anges

La police israélienne a appréhendé le 21 janvier 2015 l'homme qui aurait mis des titres de Madonna en ligne. La star se félicite sur Facebook.

par
fec
La star de 56 ans était effondrée par la fuite de ses inédits en décembre 2014.

La star de 56 ans était effondrée par la fuite de ses inédits en décembre 2014.

C'est assez rare pour être relevé. Le hacker qui a posté des titres inédits de Madonna sur le web s'est fait pincer. L'homme de 38 ans est un Israélien.

Il a été arrêté mercredi 21 janvier 2015 grâce à une enquête conjointe de la police israélienne et du FBI américain, a ont dit les autorités israéliennes. Il est accusé d'intrusion illégale dans des ordinateurs, de vol de propriété intellectuelle et de fraude. Madonna a réagi sur son Facebook: «Je suis profondément reconnaissante envers le FBI, les enquêteurs de la police israélienne et toutes les personnes qui ont aidé à arrêter ce hacker. J'apprécie tout particulièrement les infos pertinentes que nous ont données mes fans.» L'Américaine est ensuite revenue sur le sentiment qu'elle avait éprouvé lors de la fuite de ses morceaux. «Comme tout citoyen, j'ai le droit à la vie privée. Cette invasion dans ma vie m'a dévastée et a été une expérience douloureuse. J'ai dû ressentir ce que chaque artiste ressent quand il est victime de ce type de crime.»

Des fuites sur internet avaient poussé Madonna à publier sur internet six nouvelles chansons fin décembre 2014, soit bien leur parution sur l'album «Rebel Heart» attendu en mars 2015.

(fec/afp)

Ton opinion