Hacker d’iPhone et de PS3 recruté pour améliorer Twitter

Publié

InternetHacker d’iPhone et de PS3 recruté pour améliorer Twitter

Le service de microblogging racheté par Elon Musk a embauché George Hotz, alias «GeoHot», pour une durée de trois mois.

George «GeoHot» Hotz, 33 ans.

George «GeoHot» Hotz, 33 ans.

Getty Images via AFP

Twitter a récemment licencié la moitié des 7500 salariés du groupe, à la suite de son rachat par le fantasque milliardaire Elon Musk. Cela n’empêche pas le réseau social de recruter de nouvelles forces. Le service de microblogging vient apparemment d’embaucher un nom célèbre du monde du hacking, à savoir George Hotz, connu sous son pseudo «GeoHot». Cet Américain de 33 ans est connu pour ses solutions de débridage (jailbreak) du système iOS de l’iPhone et du piratage de la console de jeux PS3 de Sony. Meilleur ennemi de longue date d’Elon Musk, George Hotz a lancé en 2015 sa start-up Comma.ai. Spécialisée dans la voiture autonome, elle vise à doter les véhicules d’un système d’assistance à la conduite avec des fonctionnalités similaires à celles de l’Autopilot de Tesla.

Après avoir proposé via un tweet ses services à Twitter pour une durée de douze semaines contre un loyer pour un logement à San Francisco, le nouveau patron de la plateforme, Elon Musk, s’est montré ouvert à la discussion: «Bien sûr, parlons-en», a-t-il en effet répondu.

«Je suis doué pour faire les choses en temps de guerre», a expliqué George Hotz au site TechCrunch à propos de cet emploi temporaire. Ce dernier visera à améliorer la fonction de recherche de la plateforme. Le célèbre hacker explique qu’il tentera aussi de débarrasser le réseau social de la fenêtre pop-up de connexion qui apparaît lorsqu’on scrolle sur sa version web.

George Hotz, qui est aussi passé par Facebook et Google, a récemment montré son support face aux méthodes de gestion d’Elon Musk lorsque ce dernier a lancé un ultimatum à ses employés: se donner «à fond», à savoir «travailler de longues heures à haute intensité» ou partir. «C’est cette attitude qui permet de construire des choses incroyables», a-t-il tweeté en guise d’approbation.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte e-mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

5 commentaires