Publié

Accusée de blasphèmeHadith à son défilé de lingerie: Rihanna s’excuse

La chanteuse a présenté ses excuses à la communauté musulmane qui s’était offusquée qu’elle utilise un hadith pendant la présentation de sa collection de lingerie.

La chanteuse avait provoqué la colère d’une partie de la communauté musulmane pour avoir utilisé un remix contenant un hadith (texte religieux musulman reprenant les paroles du prophète) pendant le défilé présentant sa nouvelle collection de lingerie. Elle a tenu à présenter ses excuses sur Instagram.

Dans une story, la chanteuse a remercié les internautes pour avoir «pointé du doigt une énorme erreur qui a été involontairement offensante» et a tenu à «s’excuser pour cette erreur sincère et irréfléchie». Elle a dit «comprendre avoir blessé de nombreux frères et sœurs musulmans» et être «extrêmement abattue» par ce dérapage. «Je déteste jouer avec l’irrespect envers Dieu et toutes les religions (…) l’utilisation de cette chanson pour notre projet était complètement irresponsable!» s’est-elle exclamée. Avant de conclure: «Nous ferons tout pour que cela ne se reproduise pas.»

La DJ française, Coucou Chloé, à l’origine de ce remix, s’est également excusée sur les réseaux, avouant «ne pas être au courant que les samples utilisés contenaient le texte d’un hadith». «J’assume l’entière responsabilité de ne pas avoir cherché correctement ce que ces mots voulaient dire.» Le morceau a été retiré de toutes les plateformes.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!