Actualisé

Luxembourg«Hairidine ne fumait pas et ne buvait pas»

L'adolescent retrouvé mort dans une benne, samedi, venait de Vandœuvre-lès-Nancy en Lorraine. C'était un garçon sans problèmes, selon plusieurs personnes de son quartier.

par
ns

Les personnes qui côtoyaient Hairidine, sont sous le choc. Le journal «L'Est Républicain» a recueilli quelques témoignages lundi à Vandœuvre-lès-Nancy, sa ville d'origine. Selon l'une de ses connaissances «il ne fumait pas et ne buvait pas». Plusieurs personnes le décrivent en effet comme un garçon sans problèmes.

Les interrogations sur les circonstances dans lesquelles est mort le jeune homme de 17 ans sont donc nombreuses. Comme le précise «L'essentiel», les enquêteurs seraient à la recherche d'éventuelles traces d'alcool ou de drogue. Une piste qui reste à confirmer. L'autopsie et les tests toxicologiques ayant eu lieu lundi en fin d'après-midi au Luxembourg (par un médecin légiste de Hombourg en Allemagne), les résultats ne devraient être connus qu'en fin de semaine.

La piste criminelle, mais aussi accidentelle, reste toujours d'actualité. Comment le jeune homme est-il arrivé dans cette benne? A-t-il été forcé? Selon «L'Est Républicain», Hairidine aurait eu l'intention de se rendre au concert du rappeur Booba, vendredi soir, à Amnéville. Il aurait ensuite pris la route vers Luxembourg-Ville pour se rendre à une «after party» située à quelques mètres de la rue Bender, où il a été retrouvé mort dans une benne à ordures. (ns/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!