NHL - Play-off: Halak fait le désespoir des Capitals
Actualisé

NHL - Play-offHalak fait le désespoir des Capitals

Alors que Chicago et Boston se sont qualifiés pour les demi-finales de leurs Conférences respectives, Washington a été surpris à Montréal et devra disputer un 7e match.

Donné favori pour la conquête de la Coupe Stanley, Washington se casse les dents contre le Canadien de Montréal. Les Capitals ont en effet été battus 4-1 lundi et devront donc passer par un septième match dans ce 1er tour des play-off NHL, dans la nuit de mercredi à jeudi. Homme de la soirée, le portier des Québécois Jaroslav Halak a réalisé 53 parades.

Washington a pourtant largement dominé les débats, comme en témoigne par exemple la statistique des tirs (54-22). Mais les Capitals d'Alexander Ovechkin ont d'une part été surpris par l'efficacité de Montréal (doublé de Cammalleri et buts de Lapierre et Plekanec) et, d'autre part, ont été impuissants devant Halak. Le portier des Canadiens a plié sur un envoi d'Eric Fehr - le 52e qui lui a été adressé -, restant à 4'50 du premier blanchissage de sa carrière en play-off.

Chicago et Boston en demis

Chicago et Boston se sont qualifiés pour les demi-finales de Conférence après une quatrième victoire respectivement contre Nashville (5-3) et Buffalo (4-2) au premier tour des play-offs du championnat nord-américain de hockey sur glace (LNH). Chicago dans la Conférence Ouest et Boston dans l'Est remportent leur série 4 victoires à 2.

Nashville - Chicago: 3-5

Boston - Buffalo: 4-3

(Vidéos: nhl.com)

Ton opinion