Le jeu de l'amour : «Halo 3», parrain en ligne d'un couple de gamers
Actualisé

Le jeu de l'amour «Halo 3», parrain en ligne d'un couple de gamers

La vidéo des retrouvailles dans la vraie vie de deux amoureux, qui communiquaient jusque-là exclusivement via le net depuis leur rencontre il y a 5 ans sur le célèbre jeu, émeut la Toile.

par
laf

Un homme court vers une femme pour la prendre dans ses bras durant des minutes interminables et lui donner ensuite un premier baiser. C'est la scène tournée en mars dernier dans le hall d'un aéroport texan qui touche actuellement les fans de jeux vidéo.

A cette occasion, ce couple de gamers se rencontrait en effet pour la première fois IRL (pour de vrai), alors qu'il chattait déjà suite à une rencontre sur «Halo 3», le jeu de tir à la première personne. Après être devenu amis, ils avaient fini par tomber amoureux il y a deux ans.

Sous son pseudo «Cadynow», la jeune femme explique que son désormais fiancé, habitant dans le Tennessee, est venu la retrouver. La distance entre les deux Etats américains avaient jusque-là réduit leurs relations à des services web comme Skype, MySpace et autre Facebook. «Nous avons bâti une relation en ligne durant trois ans, s'est-elle réjouie. Dès que nous nous sommes vus deux ans plus tard virtuellement 'face à face', l'histoire de notre couple a démarré».

La vidéo cartonne sur le net et pourrait encore suivre un nouveau coup d'accélérateur suite à l'invitation reçue par le couple pour participer à un talk-show. Depuis le clip tourné en mars dernier, le couple s'est vu à deux autres reprises. Le mariage ne devrait lui pas tarder.

Ton opinion