21e journée de Bundesliga: Hambourg nouveau leader

Actualisé

21e journée de BundesligaHambourg nouveau leader

Sa victoire 2-1 à Düsseldorf contre Bayer Leverkusen lui a permis de s'installer seul en tête, avec deux points d'avance sur un duo composé d'Hoffenheim et du Hertha Berlin.

Un doublé de Janssen a donné un succès très important pour le HSV. Le Bayer avait provisoirement égalisé par Helmes. Tranquillo Barnetta a été remplacé à la 79e du côté du Bayer.

Leader après sa victoire 2-1 sur le Bayern Munich la semaine dernière, Hertha Berlin est redescendu sur terre. La formation de Lucien Favre s'est inclinée 2-1 à Wolfsburg. Elle partage désormais le 2e rang avec le néo-promu Hoffenheim qui a obtenu le nul 3-3 à Stuttgart.

La défaite des Berlinois à Wolfsburg, qui évoluait sans Benaglio blessé, est malheureuse. Le but de la victoire inscrit à la 84e minute par le Bosniaque Dzeko est entaché d'un hors-jeu. Le Hertha avait ouvert la marque sur une tête du Brésilien Cicero à la 62e. Moins de dix minutes plus tard, Dzeko frappait une première fois pour permettre à Wolfsburg de recoller au score.

A Stuttgart (Magnin dès la 30e), Hoffenheim a galvaudé une occasion en or de reprendre deux points d'avance sur Hertha. Dans le temps additionnel, Salihovic ne cadrait pas un penalty qui avait été provoqué par une intervention malheureuse de Magnin sur Carlos Eduardo. L'homme du match fut le Franco-Sénégalais Demba Ba auteur d'un triplé pour Hoffenheim.

Le grand battu de cette 21e journée est toutefois le Bayern Munich qui s'est incliné 2-1 à domicile devant Cologne. Les Bavarois ont perdu trois matches sur quatre depuis la reprise.

(ats)

Ton opinion