Bundesliga: Hambourg s'impose à Dortmund
Actualisé

BundesligaHambourg s'impose à Dortmund

Le miracle a eu lieu: Hambourg a remporté son premier match de la saison, chez Borussia Dortmund qui plus est!

Au centre, Lasogga a marqué le seul but du match.

Au centre, Lasogga a marqué le seul but du match.

Le HSV, avec son capitaine Johan Djourou en défense centrale et Valon Behrami au milieu de terrain, s'est imposé 1-0 à Dortmund lors de la 7e journée de Bundesliga.

Un premier succès fêté devant le fameux mur jaune et noir abasourdi, grâce à une réalisation de Lasogga à la 35e qui doit beaucoup à une mauvaise passe dans l'axe de Ramos. Cette victoire permet aux Hambourgeois de céder la lanterne rouge à Werder Brême, tenu en échec chez lui (1-1) par le Fribourg de Roman Bürki et Admir Mehmedi, directement de retour dans le onze titulaire après trois semaines de pause en raison d'une blessure.

Xherdan Shaqiri était lui aussi titulaire du côté de Bayern Munich et cela s'est plutôt bien passé pour le Rekordmeister. Les Bavarois ont assuré leur leadership en battant 4-0 Hanovre avec deux buts de Lewandowski et de Robben. Shaqiri est sorti à l'heure de jeu.

Le Bayern devance de quatre longueurs un duo formé de Borussia Mönchengladbach, tenu en échec par Mayence (1-1) et Hoffenheim (avec Schwegler et Zuber entré à la 83e), qui s'est défait 2-1 de Schalke (avec Barnetta après la pause). Le Borussia de Lucien Favre a ainsi conclu une semaine mi-figue mi-raisin, trois jours après le petit nul ramené de Zurich en Europa League (1-1).

Avec ses trois Suisses dès le coup d'envoi (Benaglio, Klose et Rodriguez), Wolfsburg s'est imposé 1-0 devant le Augsbourg de Marwin Hitz. L'unique réussite du match a été l'oeuvre du Brésilien Naldo, qui a trompé le portier saint-gallois à l'heure de jeu.

Eintracht Francfort est quant à lui revenu à un point de Gladbach, fort de sa victoire 3-2 contre Cologne. Un match qui a vu Haris Seferovic briller puisque l'avant-centre de l'équipe de Suisse, souvent excentré à droite, a délivré sur les deux premiers buts les deux passes décisives à Alexander Meier, une fois subtilement du pied droit, une fois avec une précision chirurgicale du pied gauche. (si)

Ton opinion