Formule 1: Hamilton domine les essais libres à Abu Dhabi
Actualisé

Formule 1Hamilton domine les essais libres à Abu Dhabi

Le triple champion du monde anglais a été le plus rapide lors des deux séances de vendredi.

Lewis Hamilton a signé son meilleur tour en 1'40''861.

Lewis Hamilton a signé son meilleur tour en 1'40''861.

Keystone

Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé les essais libres en vue du Grand Prix d'Abu Dhabi. Le triple champion du monde anglais a été le plus rapide lors des deux séances de vendredi.

Comme toujours ou presque, la session de l'après-midi a vu les pilotes faire baisser les chronos par rapport à ceux obtenus le matin. Hamilton a ainsi signé son meilleur tour en 1'40''861, contre 1'42''869 lors de la séance initiale.

Nico Rosberg (Mercedes) a les deux fois fini derrière son rival et coéquipier. Il n'a perdu que 0'079 dans la nuit qui enveloppait progressivement le circuit de Yas Marina. L'Allemand, qui compte douze points d'avance sur Hamilton avant cette ultime course, peut se satisfaire dimanche d'une 3e place pour être couronné champion du monde si son coéquipier s'impose.

Sebastian Vettel a installé sa Ferrari en 3e position en 1'41''130. Le quadruple champion du monde allemand a devancé les Red Bull-TAG Heuer de Max Verstappen (1'41''389) et Daniel Ricciardo (1'41''390).

Les Sauber-Ferrari ont un peu reculé dans la hiérarchie par rapport à la session du matin. Felipe Nasr s'est classé 18e juste devant Marcus Ericsson. Le Suédois avait signé le 10e temps de la première séance, le Brésilien étant alors 13e. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion