Formule 1: Hamilton donne le ton à Melbourne
Actualisé

Formule 1Hamilton donne le ton à Melbourne

Le triple champion du monde anglais a signé le meilleur temps de la première journée d'essais libres du GP d'Australie à Melbourne.

Hamilton, lors des essais à Melbourne.

Hamilton, lors des essais à Melbourne.

photo: Keystone

La hiérarchie ne semble pas avoir changé en formule 1.

Les deux séances ont été perturbées par la pluie, surtout celle de l'après-midi. La première s'est déroulée avec des conditions changeantes, alors que la pluie a été plus intense ensuite. Les meilleurs chronos ont donc été réalisés le matin.

Lewis Hamilton (Mercedes) a effectué son tour le plus rapide en 1'29''725. Le triple champion du monde anglais a devancé les Red Bull-TAG Heuer du Russe Daniil Kvyat (1'30''146) et de l'Australien Daniel Ricciardo (1'30''875). Les Sauber-Ferrari de Felipe Nasr et Marcus Ericsson ont respectivement pris le 13e et 15e rang.

La deuxième séance a encore vu Hamilton signer le meilleur temps, en 1'38''841. Son rival et coéquipier Nico Rosberg, 6e le matin, a été victime d'une sortie de route l'après-midi, un incident dans lequel l'avant de sa voiture a été endommagé. La 2e place de la séance est revenue à Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes), en 1'39''308, devant la Ferrari de Kimi Raikkonen (1'39''486). Les Sauber n'ont pas effectué le moindre tour chronométré sur la piste très humide. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion