Actualisé

F1 - GP de BahreïnHamilton et Button surpris par Red Bull

Les deux pilotes McLaren, les Britanniques Lewis Hamilton et Jenson Button, se sont montrés extrêmement surpris par la rapidité des Red Bull.

«Il est surprenant de voir la Red Bull. C'est inouï comme cette voiture est rapide», a affirmé Hamilton, qui s'est dit «heureux» de sa 4e place. «C'est déjà une surprise pour nous de faire 4e. Je ne pensais pas que nous serions si hauts», a-t-il commenté, confessant un manque d'«appuis».

«Nous ne sommes pas assez rapides pour gagner. La victoire est hors de question, a reconnu le champion 2008, espérant »garder (sa) position« ou »en gagner une« dimanche.

»Lewis est 4e, ce qui n'a pas l'air si mal, sauf que les différences avec la pole position sont énormes. Les RB sont très rapides, tout comme les Ferrari. Je suis vraiment surpris qu'elles soient 1 seconde, voire 1,2 plus rapides que nous. Je ne sais pas d'où ça vient«, a jugé Jenson Button.

»Aujourd'hui, nous avons vu quelles voitures sont les plus rapides sur un tour. Demain, nous aurons peut-être une image différente. Ou peut-être pas. Les voitures se comportent différemment avec des grosses quantités d'essence. On verra«, a-t-il observé.

Le champion en titre s'est également satisfait de son 8e rang. «J'étais de plus en plus content de la voiture (en qualifications), sauf à la fin de la session, quand quelque chose n'allait plus. La voiture partait d'un côté. Je suis déjà heureux d'être arrivé 8e». (afp)

GP de Bahreïn, grille de départ:

1 Sebastian Vettel (All), Red Bull

2 Felipe Massa (Bré), Ferrari

3 Fernando Alonso (Esp), Ferrari

4 Lewis Hamilton (GB), McLaren

5 Nico Rosberg (All), Mercedes

6 Mark Weber (Aus), Red Bull

7 Michael Schumacher (All), Mercedes

8 Jenson Button (GB), McLaren

15 Sébastien Buemi (S), Toro Rosso

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!