Formule 1 : Hamilton s'impose devant Rosberg à Suzuka
Actualisé

Formule 1 Hamilton s'impose devant Rosberg à Suzuka

Le Grand Prix du Japon, entamé au ralenti derrière la voiture de sécurité, a été définitivement arrêté au 46e tour, à la suite d'une double sortie de piste, offrant un doublé à l'écurie Mercedes.

Lewis Hamilton (Mercedes) creuse l'écart en tête du championnat du monde de F1. Le Britannique a fêté son 8e succès de la saison dimanche à Suzuka dans une course perturbée par la pluie. Vainqueur d'une épreuve qui a été arrêtée après 44 des 53 tours à la suite de l'accident de Jules Bianchi (Marussia-Ferrari), Lewis Hamilton a devancé son coéquipier Nico Rosberg. Son avance sur l'Allemand, qui s'était élancé en pole position, est désormais de dix unités.

Mercedes a ainsi signé son huitième doublé de la saison. La troisième place est finalement revenue au quadruple champion du monde en titre Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), qui a été classé devant son équipier australien Daniel Ricciardo.

Jules Bianchi a été victime d'une violente sortie de piste et a été évacué inconscient en ambulance vers l'hôpital le plus proche, l'hélicoptère n'étant pas en mesure de voler en raison des conditions météorologiques. La monoplace du Français aurait percuté un véhicule procédant à l'évacuation de la Sauber d'Adrian Sutil, alors que la voiture de sécurité venait de sortir à nouveau à la suite d'un accident sans gravité du pilote allemand.

Adrian Sutil a été classé au 21e rang en dépit de son abandon. Son équipier mexicain Esteban Gutierrez a quant à lui terminé 13e. (si)

Ton opinion