Actualisé 26.04.2016 à 17:25

«TPMP»Hanouna à l'assaut du Guinness World Records

L'animateur a annoncé qu'il comptait présenter l'émission en direct pendant 24 heures. La société n'a pas encore reçu de demande de sa part.

de
mja
C'est Peter Imhof, un présentateur allemand, qui détient le record que veut battre Hanouna.

C'est Peter Imhof, un présentateur allemand, qui détient le record que veut battre Hanouna.

photo: Kein Anbieter

Nous ne sommes qu'en mai, mais les productions télé pensent déjà à la rentrée de septembre et aux nouveautés. Cyril Hanouna, sous contrat avec Vincent Bolloré, le patron de Canal, pour 250 millions d'euros (275 millions de francs) sur D8, sera normalement toujours à la tête de «Touche pas à mon poste». Et il compte frapper fort dès le début. Il a annoncé qu'il allait présenter, le jeudi 1er septembre 2016, une émission pendant 24 heures en direct. Une décision prise «avec toute la direction de D8».

«Je démarrerai à minuit et je terminerai à minuit le lendemain», a-t-il déclaré. Ses chroniqueurs de «TPMP» prendront le relais de temps en temps. Des invités, des téléspectateurs ­seront également là. Le but est simple: battre le record mondial d'une émission en direct. «Un gars du Guinness World Records» sera là», a-t-il précisé.

Tout reste à faire

Contactée, la société a confié qu'elle n'avait pas encore reçu de demande de la part de Cyril Hanouna ou de la boîte de production pour faire venir une personne sur place. Différentes catégories télé en direct font partie des records de l'ancien «Guinness Book», comme le plus long documentaire, le plus long reportage, ou le plus long bulletin météo, le tout en direct.

Etant donné que les chroniqueurs de «TPMP» se relayeront et que seul Hanouna sera présent du début à la fin, l'animateur pourra prétendre au record du plus long talk-show en direct animé par une personne. Il est détenu aujourd'hui par Peter Imhof, un animateur allemand, qui a présenté un talk-show en 2000 pendant... 24 heures.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!