«TPMP»: Hanouna dévoile le salaire des chroniqueurs
Actualisé

«TPMP»Hanouna dévoile le salaire des chroniqueurs

Cyril Hanouna a évoqué plusieurs sujets lors de son passage sur Europe 1. Il a notamment révélé combien gagnait sa bande de «Touche pas à mon poste».

par
mja
Cyril Hanouna (au centre) et sa bande de «TPMP».

Cyril Hanouna (au centre) et sa bande de «TPMP».

La langue de bois, Cyril Hanouna, il ne connaît pas tellement. Le trublion de D8 n'a aucune gêne à parler de tout, et en toute honnêteté. Invité jeudi 2 avril 2015 sur Europe 1, l'animateur a dévoilé le montant du salaire de ses chroniqueurs.

Le magazine «VSD» avait parlé il y quelques temps de salaires allant de 250 à 500 euros (260 à 520 fr.) par émission. «C'est une vraie info. Je pense qu'ils sont à 500 euros par émission et ça fait 6500 euros (plus de 6700 francs) par mois».

Cyril Hanouna est aussi revenu sur un article publié dans «Voici» qui racontait que l'animateur avait un comportement insupportable en coulisses et qu'il se prenait pour le roi du monde. Il a nié les faits. Il a toutefois reconnu que pour pouvoir déconner pendant deux heures chaque jour en direct, il fallait de la discipline. Il lui est donc arrivé de recadrer Jean-Michel Maire quand il estimait qu'il n'était pas assez motivé.

«Quand je vois Jean-Michel Maire rentrer à 5h du matin et arriver fracassé sur le plateau, je lui dis avant, comme un patron, a-t-il expliqué. Je lui dis «Jean-Michel, tu ne peux pas parce qu'il y a plein de gens qui aimeraient être à ta place et tu ne peux pas pas arriver fracassé de boîte à 18h30 et faire l'émission avec un oeil ouvert, un oeil fermé».

Ton opinion