Hanouna et TF1 en guerre à propos du Late de Chabat

Publié

FranceHanouna et TF1 en guerre à propos du «Late» de Chabat

Depuis le lancement du programme sur la Une, l’animateur de «Touche pas à mon poste!» l’attaque régulièrement. TF1 ne compte pas se laisser faire.

Cyril Hanouna campe sur ses positions à propos du programme animé par Alain Chabat sur TF1.

Cyril Hanouna campe sur ses positions à propos du programme animé par Alain Chabat sur TF1.

Twitter

À peine l’épisode Louis Boyard passé que surgit une nouvelle polémique impliquant Cyril Hanouna et «TPMP». Cette fois, elle concerne TF1 et plus précisément «Le Late avec Alain Chabat», programme lancé le 21 novembre 2022.  Depuis plusieurs jours, l’animateur de C8 tacle son confrère de la Une sur les mauvaises audiences et le coût supposé faramineux de son émission. 

D’après Hanouna, un numéro du «Late» coûterait 500’000 euros, dont 100’000 seraient consacrés à payer les invités. Des chiffres fermement démentis par TF1 dans un communiqué samedi 26 novembre 2022: «TF1 et R&G (ndlr: producteur du programme) demandent à la production et à la direction de C8 que ce démenti soit relayé à l’antenne de C8 durant l’émission «TPMP» dès lundi. Devant le caractère répété des provocations et attaques contre les antennes du groupe TF1, le groupe saisit, de nouveau, l’Arcom afin qu’elle agisse pour faire cesser ces agissements inacceptables.» La chaîne a ajouté qu’elle se réservait le droit de faire appel à la justice.

Les propos de la Une n’ont pas ébranlé Cyril Hanouna qui en a remis une couche le 28 novembre 2022. «Là, ils viennent de dire que c’était 250’000 euros par émission (ndlr: un chiffre donné par le producteur du «Late» dans «Le Parisien»). Moi je pense que c’est 500’000 la journée. Après, je ne sais pas s’ils tournent une ou deux émission(s) par jour», a-t-il dit, affirmant que ses infos étaient bonnes.

(jfa)

Ton opinion

36 commentaires