13.03.2019 à 20:41

«TPMP»

Hanouna fâché par l'auto-promo de C8

L'animateur a poussé un coup de gueule contre la manière dont la chaîne fait de la pub pour ses programmes. Il a menacé de quitter le plateau de «TPMP».

de
jfa
C'est la publicité en haut à droite de l'écran qui a agacé l'animateur.

C'est la publicité en haut à droite de l'écran qui a agacé l'animateur.

Si quelqu'un pensait encore que Cyril Hanouna ne s'en prenait qu'à la concurrence, l'animateur lui a donné tort le 12 mars 2019. Dans «Touche pas à mon poste», l'animateur s'en est pris à C8, la chaîne qui l'emploie, qu'il accuse de faire trop d'auto-promotion.

En cause: de la publicité pour la nouvelle série «Les ombres rouges» (coproduite par Hanouna) et incrustée sur l'écran alors qu'y apparaissait le post Instagram d'Agathe Auproux dans lequel elle annonçait souffrir d'un cancer.

«On a un problème dans cette chaîne. Ils veulent en faire trop. Et quand on en fait trop, eh ben on se casse la gueule», a commencé l'animateur avant de menacer de quitter le plateau de sa propre émission avec ses chroniqueurs et le public pour aller faire un pique-nique dans le bureau du directeur de C8.

Cyril Hanouna a ensuite proposé de promouvoir les programmes «à l'ancienne» en faisant venir une personne portant un panneau avec l'affiche des «Ombres rouges». «C'est pas mieux ça?», a-t-il demandé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!