Actualisé 06.07.2015 à 14:33

D8Hanouna veut du sang neuf pour «TPMP»

L'émission à succès de D8 continue sans son animateur pendant l'été. Pendant ce temps, il cherche à étoffer son équipe.

de
Julienne Farine
Gaspard Proust, Niia Hall et Eric Mendès

Gaspard Proust, Niia Hall et Eric Mendès

Même en vacances, l'animateur phare de D8 pense au boulot. Invité du «Grand Direct des médias», il a confié qu'il souhaitait engager de nouveaux chroniqueurs pour la rentrée, au mois de septembre. Cette envie ne signifie pas pour autant le départ des anciens, que Cyril Hanouna garde «par fidélité et parce qu'ils sont très bons».

Durant les deux mois qui arrivent, l'animateur va devoir cogiter. Il a déjà dit qu'il voulait faire venir Malik Bentalha et Elie Semoun. Il aimerait également faire revenir Gérard Louvin, qui a quitté l'émission l'an ­dernier. Pour le reste, «20 minutes» a quelques propositions pour le présentateur

Gaspard Proust L'humoriste vient d'annoncer son départ de «Salut les Terriens»; il pourrait alors tout à fait rejoindre «TPMP». Son humour au vitriol, conjugué à celui, corrosif, de Jean-Luc Lemoine, permettrait au programme de toucher un public plus large.

Niia Hall Elle a des faux airs de Nabilla, mais la téléréalité ne l'intéresse pas le moins du monde. Elle a refusé toutes celles qu'on lui a proposées. La coqueluche des adolescents rappe et n'a jamais la langue dans sa poche. On adorerait la voir débattre d'un programme avec Enora Malagré ou Gilles Verdez. Buzz assuré sur les réseaux sociaux.

Eric Mendès Lui, c'est le régional de l'étape. Le chauffeur de salle de «Touche pas à mon poste» travaille tous les soirs dans l'ombre. Il connaît donc toutes les ficelles du métier. Cyril Hanouna lui a déjà offert quelques minutes de lumière début juillet en tant que remplaçant de Camille Combal.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!