Australie: Happé par un croco: le corps a été retrouvé

Actualisé

AustralieHappé par un croco: le corps a été retrouvé

La police a retrouvé lundi le corps d'un homme happé et emporté par un crocodile sous les yeux de ses amis dans le nord du pays. Les rangers pensent avoir abattu l'animal.

Sean Cole, 26 ans, fêtait un anniversaire avec des proches samedi lorsqu'il a décidé de plonger avec un ami dans une rivière du Territoire du nord, pourtant réputée abriter des crocodiles pouvant atteindre sept mètres de long et peser une tonne. Un crocodile l'a attrapé et emporté.

Le corps du jeune homme a été retrouvé lundi matin près de l'endroit où il avait disparu, a déclaré Wade Rodgers, un des responsables de la police du Territoire du nord.

Des témoins avaient aperçu l'animal, long de près de 5 mètres selon leurs dires, qui remontait la rivière avec le corps entre ses crocs. L'accident s'est produit dans la Mary River, à quelque 110 km de Darwin. L'ami qui avait plongé dans les eaux avec Sean Cole a survécu.

Foison de gros crocos?

Selon le journal Northern Territory News, une étude de la zone, réalisée il y a trois semaines, avait signalé la présence de quatre crocodiles de plus de quatre mètres et d'une douzaine mesurant plus de trois mètres.

Quatre crocodiles ont été abattus, dont celui soupçonné d'être responsable de l'accident, a indiqué Tom Nichols, un ranger. «Nous les avons retirés pour une raison toute simple», a-t-il déclaré à la radio ABC. «Nous allons procéder à des autopsies, et cela permettra à la famille de faire son deuil».

Selon les médias, l'homme et son ami ont ignoré les mises en garde des autorités prévenant de la présence de crocodiles dans cette rivière. Les crocodiles sont protégés depuis les années 70 en Australie, et leur nombre n'a cessé de croître depuis lors. En décembre dernier, un enfant de neuf ans a été emporté par un crocodile de quatre mètres de long dans le Territoire du Nord australien. (afp)

Ton opinion