Genève: Happy end pour Happy
Actualisé

GenèveHappy end pour Happy

Un félin disparu il y a un an et huit mois à Thonon (F) a été retrouvé près de l'aéroport de Cointrin cette semaine.

par
gma
Le chat a retrouvé sa propriétaire juste avant Noël.

Le chat a retrouvé sa propriétaire juste avant Noël.

Facebook

C'est presque un conte de Noël. Disparu depuis 20 mois de Thonon (F), Happy a été retrouvé sur le parking de Blandonnet près de l'aéroport de Cointrin lundi.

«Je l'ai aperçu au bord de la route de Pré Bois où la circulation est dense. Il s'est réfugié sous une voiture sur le parking de mon travail, je l'ai appelé, il miaulait très fort et avait l'air vraiment perdu. J'avais des boites pour chat dans ma voiture, je lui en ai donné pour l'attirer, il a mangé goulûment mais je n'ai pas réussi à l'attraper», raconte sur Facebook la femme qui l'a repéré. Au bout de 30 minutes, elle a contacté SOS chats.

Grâce à sa micropuce

«Le chat ne se laissait pas attraper. Nous avons posé une trappe», explique pour sa part la présidente de SOS chats Genève Meyrin sur le réseau social.

Une fois capturé, l'association a réalisé que le félin était doté d'une micropuce française. Elle a pu contacter sa propriétaire. Deux heures plus tard, ils étaient réunis. «Happy va bien, il reprend tranquillement ses habitudes», a posté la maîtresse mardi sur les réseaux sociaux

Ton opinion