Meghan Markle: Harcelée sur le Net, elle a cru en mourir
Publié

Meghan MarkleHarcelée sur le Net, elle a cru en mourir

La duchesse de Sussex Meghan Markle a été la personne la plus trollée du monde en 2019. Sa santé mentale en a beaucoup pâti.

Depuis qu’elle a épousé le prince Harry en 2018, Meghan Markle est violemment critiquée par de nombreux internautes.

Depuis qu’elle a épousé le prince Harry en 2018, Meghan Markle est violemment critiquée par de nombreux internautes.

AFP

À l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, samedi 10 octobre 2020, Meghan Markle, 39 ans, et son mari, le prince Harry, 36 ans, se sont confiés à cœur ouvert sur le podcast «Teenager Therapy». Il faut dire que la duchesse de Sussex a vu son moral se détériorer quand elle a été victime de harcèlement sur le Net, à la suite de son mariage, en 2018. «Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de communication, mais c’est aussi un endroit où il y a beaucoup de déconnections. Je peux en parler personnellement, on m’a dit qu'en 2019, j’ai été la personne la plus trollée dans le monde entier, homme ou femme», a expliqué l’ancienne héroïne de la série «Suits».

Enceinte de son premier enfant, Archie, en 2019, l’Américaine a très mal vécu cet acharnement virtuel à son encontre. «Il y a huit mois de ça je n’étais pas si visible que ça. J’étais en congé maternité ou avec mon bébé. Mais tout ce qui a été fabriqué, tous les mensonges, j’ai failli ne pas y survivre, a-t-elle précisé. Je m’en fiche si tu as 15 ou 25 ans, si les gens disent des choses à propos de moi qui ne sont pas vraies, mais ce que ça fait à ton mental ou à ta santé émotionnelle fait tellement de dégâts.»

Par son témoignage, Meghan veut faire passer un message important: oser parler de sa santé mentale, sans en avoir honte. «La vulnérabilité n’est pas une faiblesse, montrer sa vulnérabilité, de surcroît dans le monde d’aujourd’hui, est une force. Plus nous parlons de ça, plus cela devient normal, et c’est normal», a-t-elle dit.

(lja)

Ton opinion

159 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Bigdan

13.10.2020, 14:13

La pauvre ... ça va m'empêcher de dormir!

Observateur

13.10.2020, 13:52

Malgré que je sois positif, mais réaliste de nature, avec cette "donzelle", le Prince Harry c'est mal embarqué, et je pense que cela va mal finir?

Vélo

13.10.2020, 09:49

Salam la miff faites du vélo.