Euro 2016: Haris Seferovic a souffert contre l'Albanie
Actualisé

Euro 2016Haris Seferovic a souffert contre l'Albanie

Seul en pointe, l'attaquant de l'Eintracht Frankfurt n'a pas eu de réussite dans le premier match de la Nati à l'Euro, samedi.

par
duf

La première occasion pour l'attaquant suisse est survenue à la 15e minute (vidéos InStat).

Haris Seferovic n'a marqué qu'à 7 reprises en 31 apparitions dans le maillot de l'équipe de Suisse. Lors de l'entrée en lice de la Nati dans l'Euro au stade Bollaert de Lens, face à l'Albanie, il aurait facilement pu porter son total dans les valeurs à deux chiffres.

Las pour l'attaquant de l'Eintracht Frankfurt (24 ans), ça n'a tout simplement pas voulu fonctionner devant la cage défendue par l'excellent gardien albanais, Etrit Berisha. Cinq fois (15e, 43e, 53e, 66e et 81e), Seferovic s'est retrouvé en position favorable pour faire trembler les filets, dont deux en étant absolument seul. A chaque fois, il s'est heurté au dernier rempart de la sélection à l'aigle bicéphale.

Et lorsqu'il s'est mué en passeur, comme à la 82e, lorsqu'il a adressé un centre parfait à Xherdan Shaqiri, ce dernier était un rien trop court pour reprendre victorieusement la passe de son No 9. Seferovic a également été malchanceux à la 36e minute, lorsque la main de Lorik Cana, capitaine albanais, est venue arrêter un ballon en profondeur qui lui était destiné à l'orée de la surface de réparation. Cana a été expulsé pour son geste désespéré.

En plus de ses 5 tirs contrés, l'attaquant de la Nati a réussi 16 passes sur les 21 tentées (76%), selon InStat. En revanche, il n'a gagné que 3 de ses 10 duels. Il n'a tenté aucun dribble et a aussi perdu ses 3 duels aériens disputés, réussissant son seul tacle de la partie. Son sélectionneur, Vladimir Petkovic, a eu beau le défendre après la rencontre, il faudra vraiment que Seferovic améliore son efficacité devant les filets pour faciliter la tâche de ses coéquipiers dans les matches à venir.

Ton opinion