Football: Haris Seferovic est en feu
Publié

FootballHaris Seferovic est en feu

L’international suisse a une nouvelle fois permis à Benfica de faire la différence en championnat dimanche, avec un but et une passe décisive sur la pelouse de Braga. De très bon augure à trois jours du match de la Suisse en Bulgarie.

par
Claude-Alain Zufferey
Haris Seferovic (à dr.) a inscrit le 0-2 dimanche sur la pelouse de Braga. Son 14e but de la saison. (Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

Haris Seferovic (à dr.) a inscrit le 0-2 dimanche sur la pelouse de Braga. Son 14e but de la saison. (Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

AFP

Dimanche soir, Benfica a dominé Braga 0-2 et remonte sur la troisième marche du podium de la Liga Nos, derrière le Sporting et Porto.

Cette victoire a été en partie due au talent d’Haris Seferovic. Juste avant la pause, le Lucernois de 29 ans a adressé une passe à Rafa Silva pour le 0-1. Le Portugais lui a rendu la pareille dès la 56e minute sur le 0-2. L’international suisse a donc réalisé dimanche son 14e but de la saison en championnat. Une belle manière de fêter son 100e match en Liga Nos.

Poursuivre sur cette lancée

Il reste sur une série incroyable de six buts en quatre rencontres depuis le 1er mars, dont deux doublés face à Boavista et Belenenses. Et il peut une nouvelle fois rêver à devenir meilleur buteur du championnat du Portugal, comme lors de la saison 2018-19.

Haris Seferovic, à l’arrêt ou presque la saison dernière avec seulement cinq buts, a retrouvé une deuxième jeunesse. La forme actuelle du Lucernois est de très bon augure pour l’équipe nationale qui débutera sa campagne de qualification pour la Coupe du monde, jeudi en Bulgarie et qui recevra la Lituanie dimanche.

Mais le centre avant de Benfica aura la pression sur ses épaules, car il est pratiquement le seul attaquant suisse qui trouve le chemin des buts adverses en ce moment.

Ton opinion