Etats-Unis - Kamala Harris doit rappeler à Joe Biden de parler du drame de Miami

Publié

États-UnisHarris doit rappeler à Biden de parler du drame de Miami

Le président américain s’apprêtait à quitter une conférence de presse quand la vice-présidente lui a chuchoté d’évoquer l’effondrement de l’immeuble en Floride.

Voilà une bourde qui apportera de l’eau au moulin des détracteurs de Joe Biden. Lors d’une conférence de presse consacrée jeudi au plan bipartisan d’investissements dans les infrastructures, le président américain s’exprimait aux côtés de Kamala Harris. Après avoir répondu à quelques questions, le démocrate a annoncé aux journalistes qu’il devait «aller prendre un hélicoptère» et s’est éloigné du pupitre.

Visiblement gênée, la vice-présidente s’est alors approchée de Joe Biden et lui a chuchoté quelques mots, pendant que les personnes présentes dans la salle criaient des questions portant sur le drame survenu à Miami. «La Floride, oui», a glissé Kamala Harris. «Oh oui, excusez-moi. Oui, merci, Madame la vice-présidente», a réagi le chef d’État en revenant derrière son micro. Biden a alors expliqué qu’il enverrait de l’aide sur le site, mais qu’il attendait une demande formelle de la part du gouverneur de Floride, Ron DeSantis.

Ce moment d’égarement de Joe Biden n’a pas échappé à ses détracteurs, parmi lesquels le «New York Post». Sur les réseaux sociaux, certains commentaires ne sont pas tendres envers le démocrate, souvent critiqué pour son grand âge: «Quel désastre», «Ce type est une catastrophe», «Cet homme est sénile, il doit démissionner!» ou encore «Ces hypocrites essaient de nous cacher l’incapacité de Biden à diriger et sa maladie mentale», peut-on lire sur Twitter.

(joc)

Ton opinion