Harrison Ford a été rajeuni pour Indiana Jones

Publié

Cinéma Harrison Ford a été rajeuni pour «Indiana Jones»

L’acteur de 80 ans apparaîtra plus jeune qu’il ne l’est dans certaines séquences du cinquième volet des aventures de l’archéologue qu’il campe. 

Harrison Ford, ici dans «Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal» sorti en 2008.

Harrison Ford, ici dans «Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal» sorti en 2008.

Imago/EntertainmentPictures

Le procédé n’est pas nouveau. Il avait par exemple fait ses preuves dans «The Irishman» (2019) avec Robert de Niro. Là, c’est au tour d’Harrison Ford d’avoir été numériquement rajeuni pour certaines séquences du prochain «Indiana Jones», attendu sur nos écrans à l’été 2023. C’est ce qu’on apprend dans l’édition de janvier 2023 du magazine «Empire» pour lequel l’acteur de 80 ans, pour qui ce sera la dernière dans la peau d’Indiana, a posé en couverture dans le costume du mythique archéologue. 

C’est pour les besoins d’une scène se déroulant en 1944 que ce procédé a été utilisé sur le comédien américain. «J’espère que le public va se dire: «Oh mon Dieu! Ils ont retrouvé des images tournées il y a quarante ans», a dit la coproductrice du film, Kathleen Kennedy. Quant au principal intéressé, il est manifestement content du résultat final: «C’est la première fois que je voyais un rajeunissement à l’écran auquel j’avais envie de croire», a affirmé Harrison Ford. La star a tout de même admis que c’était un peu «effrayant» de se voir ainsi rajeuni: «Je ne veux pas savoir comment ça marche, mais ça marche. Mais ça ne me donne pas envie d’être à nouveau jeune. Je suis content d’avoir mon âge».

Ce cinquième volet des aventures de l’archéologue au chapeau, le premier qui ne sera pas réalisé par Steven Spielberg, fait suite à «Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal» (2008), à «Indiana Jones et la dernière croisade» (1989), «Indiana Jones et le temple maudit» (1984) et aux «Aventuriers de l’arche perdue» (1981).

(fec)

Ton opinion

9 commentaires