Un an après le Megxit: «Harry et Meghan ne regrettent pas d’avoir déménagé aux États-Unis»
Publié

Un an après le Megxit«Harry et Meghan ne regrettent pas d’avoir déménagé aux États-Unis»

Le 8 janvier 2020, le duc et la duchesse de Sussex annonçaient qu’ils se distanciaient de la famille royale britannique. Un an après, ils sembleraient être «plus soudés que jamais».

Cela fait un an que le prince Harry et Meghan Markle se sont éloignés de leur ancienne vie londonienne. 

Cela fait un an que le prince Harry et Meghan Markle se sont éloignés de leur ancienne vie londonienne.

AFP

L'annonce de Harry et Meghan avait fait l’effet d’une bombe au sein de la monarchie britannique. Le 8 janvier 2020, les époux évoquaient ouvertement leur difficulté à vivre la pression médiatique et souhaitaient ainsi prendre de la distance afin également de préserver leur fils, Archie, alors âgé de 8 mois. Un an après leur installation en Californie, le couple ne semblerait regretter en aucun cas cette décision.

«Harry, sixième dans l’ordre de succession, s'est longtemps senti marginalisé par son rôle pièce de rechange», explique l'historien et biographe britannique Robert Lacey, interviewé par People, le 6 janvier 2021. «Ce problème a tourmenté des générations de frères et sœurs royaux, y compris la princesse Margaret, la sœur de la reine Elizabeth.»

Un «rêve» exaucé

Le prince voulait ainsi «commencer une nouvelle vie et a affirmé sa propre identité en allant vivre aux États-Unis». «Rester dans le système royal signifie aussi se plier à la soumission de ceux qui sont plus âgés que soi», a-t-il conclu.

«Harry et Meghan ne regrettent pas d’avoir déménagé aux États-Unis», affirme une source proche du couple, qui assure qu’ils ont «accompli leur rêve d’être financièrement indépendants»: «Ils ont pris un énorme risque en embarquant dans leur nouvelle vie». Une autre source a déclaré à Us Weekly que la petite famille est désormais «plus soudée que jamais».

(szu)

Ton opinion

69 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Le apprenti cassos

10.01.2021, 22:50

Ça intéresse vraiment des lecteurs la vie de ces gens ? Pourquoi on nous en parle, leur vie influence les marchés en bourse ? À qui ça profite, pourquoi eux ? Je comprend bien comment des médias comme vous gagnent leur argent. Ce couple apporte autant de clic que ça ? On est aussi raz-les-paquerettes que ça ? Est-ce que vous pourriez me médiatiser ? Rendez moi célèbre et je ferai des trucs débiles pour vous rapporter des clics. J'ai plein d'idées de scandales sympas et originaux.

Thebit

10.01.2021, 17:45

C’est qui ces deux là ? A oui c’est le couple qui a gagné le premier prix aux lancée de saucisses à la foire du Valais

mimo52

10.01.2021, 13:38

comme le dit si bien S.A.R Elisabeth, la vie continue, point barre....