Harry et Meghan répondent à Jeremy Clarkson

Publié

Royaume-Uni – USAHarry et Meghan répondent à Jeremy Clarkson

Le duc et la duchesse de Sussex ne semblent pas croire une seconde aux excuses présentées par l’animateur anglais.

Meghan et Harry estiment que les écrits de Jeremy Clarkson propagent de la haine, des théories du complot et de la misogynie.

Meghan et Harry estiment que les écrits de Jeremy Clarkson propagent de la haine, des théories du complot et de la misogynie.

IMAGO/Cover-Images

Après avoir provoqué la colère en écrivant dans une chronique du «Sun» qu’il souhaitait voir Meghan Markle «défiler nue dans les rues de toutes les villes du Royaume-Uni pendant que la foule lui jetterait des excréments dessus», Jeremy Clarkson avait vu son texte retiré des archives du tabloïd. Lundi 16 janvier 2023, l’animateur britannique a indiqué sur Instagram qu’il avait présenté des excuses au couple par email le jour de Noël, qualifiant ses propos de «honteux» et assurant être profondément désolé.

Visiblement, le duc et la duchesse de Sussex ne croient pas à la sincérité de Clarkson, comme ils l’ont fait savoir dans un communiqué, affirmant d’abord que le chroniqueur n’avait pas écrit au couple, mais uniquement à Harry. «Alors que de nouvelles excuses publiques ont été présentées par Monsieur Clarkson aujourd’hui, ce qu’il faut encore régler est sa tendance de longue date à écrire des articles qui répandent une rhétorique de la haine, des théories du complot dangereuses et de la misogynie», ont-ils ajouté.

Si le «Sun» n’a pas l’intention de se passer des services du Britannique, il n’en va pas de même pour Prime Video. Selon «Variety», le service de streaming d’Amazon, qui diffuse «The Grand Tour» et «Clarkson’s Farm» (tous deux présentés par Clarkson), aurait décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec l’homme de 62 ans au-delà des épisodes qui ont déjà été commandés. Ainsi, l’animateur ne devrait plus apparaître sur Prime Video après 2024, révèle la publication.

(jfa)

Ton opinion

7 commentaires