Football: Le capitaine de ManU arrêté pour avoir frappé un policier à Mykonos
Publié

FootballLe capitaine de ManU arrêté pour avoir frappé un policier à Mykonos

Harry Maguire, capitaine de Manchester United, son frère et un ami ont été impliqués dans une bagarre sur l’île grecque. Ils s’en seraient également pris à des représentants de l’ordre.

Harry Maguire est dans de sales draps.

Harry Maguire est dans de sales draps.

AFP

Le capitaine de Manchester United Harry Maguire a été arrêté sur l’île touristique de Mykonos après une bagarre avec des touristes et une agression contre des policiers grecs, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

«Trois hommes britanniques, dont l’un est un footballeur d’une équipe anglaise, s’en sont pris dans la nuit de jeudi à vendredi à des policiers, en blessant légèrement quatre d’entre eux, et ont été arrêtés», a déclaré à l’AFP Petros Vassilakis, un responsable de la police de Syros, une île proche. «Ils seront présentés au procureur de Syros ce vendredi après-midi», a-t-il ajouté.

D’après l’agence de presse grecque ANA, Harry Maguire, son frère et un ami se seraient bagarrés avec d’autres touristes anglais dans un bar sur l’île touristique de Mykonos. Lorsque les policiers, alertés par des habitants, sont arrivés sur place, ils ont été insultés et un des suspects a agressé un officier. Les policiers ont demandé aux trois hommes de les suivre au poste, mais ceux-ci ont essayé de s’échapper, selon Petros Vassilakis.

«Le footballeur s’en est pris verbalement à un officier et l’a ensuite frappé, a déclaré un officier de police grec. Les trois (Maguire, son frère et son ami) ont résisté lorsqu’ils ont été amenés au poste de police de Mykonos.»

Manchester United a confirmé avoir connaissance «d’un incident présumé dans lequel a été impliqué Harry Maguire hier soir (jeudi) à Mykonos». Le défenseur anglais de 27 ans «coopère entièrement avec les autorités grecques», a précisé le club dans un communiqué rapporté par l’agence Press Association. «A ce stade, nous n’allons pas faire de commentaires supplémentaires», a précisé Manchester United.

(AFP)

Ton opinion

24 commentaires