Royaume-Uni: Harry n’est pas le bienvenu au couronnement de Charles III

Publié

Royaume-UniHarry n’est pas le bienvenu au couronnement de Charles III

La famille royale n’aurait aucune envie de côtoyer le duc de Sussex le 6 mai. Elle craindrait que des conversations privées ne «finissent dans la version livre de poche» des mémoires de Harry.

Charles III n’a pas réagi aux allégations de son fils cadet.

Charles III n’a pas réagi aux allégations de son fils cadet.

AFP

Le compte à rebours a commencé. Il ne reste que seize semaines avant le couronnement de Charles III, qui doit être intronisé le 6 mai prochain à Londres. Alors que le prince Harry enchaîne les révélations fracassantes sur sa famille et les apparitions télévisées, le roi et ses proches ne bronchent pas et continuent de vaquer à leurs occupations. Une question est cependant sur toutes les lèvres: comment la famille royale va-t-elle gérer le «cas Harry» au moment du couronnement de Charles III?

Les tabloïds britanniques sont unanimes: le duc de Sussex n’est pas le bienvenu. Selon une source citée par le «Sun», l’épineux sujet a été abordé par plusieurs membres de la famille, dont le prince Edward et la princesse Anne. Ceux-ci voient l’éventuelle présence de Harry et de son épouse d’un très mauvais œil: «Ils ne veulent pas que des conversations privées lors du couronnement finissent dans la version livre de poche de Spare (ndlr: le titre des mémoires de Harry)», indique cette source.

À ce stade, on ignore encore si Charles III invitera son fils et le cas échéant, si le duc de Sussex répondra favorablement à cette main tendue. Interrogé à ce sujet sur ITV, Harry a botté en touche, estimant qu’il «peut se passer beaucoup de choses d’ici là». D’après une source consultée par le «Daily Mail», la famille royale «s’attend à ce que Harry et Meghan trouvent poliment une raison de ne pas être là». D’après un sondage effectué par le «Sun» auprès de 31’300 lecteurs, 78% d’entre eux ne souhaitent pas voir les Sussex lors de cette journée historique.

(joc)

Ton opinion

27 commentaires