Actualisé 04.07.2011 à 19:11

DépendanceHarry Potter en a fini avec l'alcool

L'acteur Daniel Radcliffe, qui incarne «Harry Potter», a confié avoir rencontré des problèmes avec l'alcool.

Daniel Radcliffe s'est noyé dans la dive bouteille.

Daniel Radcliffe s'est noyé dans la dive bouteille.

Daniel Radcliffe, que l'on retrouve au cinéma cet été dans la peau d'«Harry Potter», révèle qu'il a commencé à boire avec excès en 2009 lors du tournage du sixième épisode de la saga du jeune magicien, «Le Prince de Sang mêlé», mais qu'il a depuis renoncé à tout alcool.

L'acteur britannique âgé de 21 ans déclare dans un entretien publié lundi par le magazine «GQ» qu'il était «devenu complètement dépendant (de l'alcool) pour (s')amuser». «Pendant quelques années, j'ai tout simplement adoré l'idée d'avoir un train de vie de célébrité qui ne m'allait vraiment pas», ajoute-t-il.

«J'adorerais être quelqu'un qui fait la fête, boit quelques verres et prend du bon temps mais ça ne marche pas pour moi», confie Daniel Radcliffe pour expliquer qu'il a complètement cessé de boire. «Je préfère tout simplement rester à la maison pour lire, ou sortir dîner avec quelqu'un, parler à quelqu'un que j'aime ou à quelqu'un qui me fait rire.»

Célèbre dès l'âge de 11 ans

Daniel Radcliffe a connu le succès mondial dès l'âge de 11 ans en incarnant Harry Potter, le petit magicien à lunettes, dans l'adaptation cinématographique de la série de romans pour enfants de l'auteure britannique J.K. Rowling. Le volet final de la saga, «Harry Potter et les reliques de la mort -partie 2», sort dans les cinémas d'Amérique du Nord jeudi.

Radcliffe ajoute dans l'entretien à «GQ» qu'il entend démontrer par son exemple qu'on peut échapper à la malédiction des enfants stars et poursuivre une longue et riche carrière une fois adulte. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!