Hockey sur glace: Hasek futur président de la République tchèque?
Actualisé

Hockey sur glaceHasek futur président de la République tchèque?

Le célèbre ex-gardien serait sur le point d'annoncer sa candidature.

par
Sport-Center
Dominik Hasek laisse encore planer le suspense sur ses intentions en politique.

Dominik Hasek laisse encore planer le suspense sur ses intentions en politique.

Keystone

Ancien gardien des Buffalo Sabres, des Ottawa Senators et des Detroit Red Wings, Dominik Hasek (55 ans) sera-t-il élu président de la République tchèque au mois de janvier 2023?

Le champion olympique de 1998, qui possède aujourd'hui une entreprise de boissons énergisantes, n'a jamais masqué son intérêt pour la politique. En 2019, quelques mois après réclamé la démission du premier ministre, il avait notamment affirmé qu'il aimait les responsabilités et que le poste de président état rempli de responsabilités. «C'est toujours à l'étude, mais je l'ai vraiment en tête», avait-il ajouté.

Selon plusieurs médias tchèques, Hasek a accordé une interview à «Sport Magazin», dont la prochaine édition sera publiée vendredi. Une vidéo teaser qui a furtivement fuité sur Facebook laisse penser que «Le Dominator», l'un des plus célèbres portiers de l'histoire du hockey, pourrait annoncer sa candidature à la succession de Milos Zeman, président la République tchèque depuis 2013.

«Il est prêt à y aller»

«Les gens m'envoient la bande-annonce mise sur Facebook. Ils m'interrogent à ce sujet, a glissé Hasek au site »iSport.cz en laissant planer le mystère. Mais c'était probablement à prévoir.»

Pour Zdenek Matejovsky, un journaliste tchèque établi depuis 30 ans à Montréal et qui connaît très bien Hasek, l'annonce de la candidature du double vainqueur de la Coupe Stanley avec Detroit ne laisse que peu de places pour le doute.

Traduction: «Ne soyez pas surpris si vous voyez le nom de Dominik Hasek comme candidat!! On dirait qu'il est prêt à y aller!»

Ton opinion