Waysons avant Rock Oz': «Hâte de tester notre trap mélodique sur le public»
Actualisé

Waysons avant Rock Oz'«Hâte de tester notre trap mélodique sur le public»

Waysons est pour la première fois à Rock Oz' vendredi 5 août 2016. Ce duo de DJ vaudois avait tapé dans l'oeil de Hardwell.

par
Fabien Eckert
Doane, 19 ans, et Julien (à dr.), 20 ans, ont pour but de sortir un maximum de morceaux en 2016.

Doane, 19 ans, et Julien (à dr.), 20 ans, ont pour but de sortir un maximum de morceaux en 2016.

photo: Kein Anbieter/F. Melillo

Julien et Doane sont des pionniers. Ils ont été les premiers Suisses à signer un titre sur Revealed, prestigieux label de la star des platines Hardwell. Plus de huit mois après, Julien, moitié de Waysons, fait le point sur ce que cette signature a apporté au duo.

Le fait que votre morceau «Homeland» a été repéré par Hardwell a dû donner un coup de boost à votre carrière.

Clairement. Maintenant, quand on envoie nos productions à des labels, ils les écoutent et nous font des feed-back. Ce qui n'était pas du tout le cas avant, où on ne nous répondait même pas.

Est-ce que cela vous a permis de décrocher des dates?

Très peu. Pour une raison simple: Doane et moi sommes à l'école de recrues en ce moment! Ça a un peu foutu la merde, à vrai dire. On la finit demain (ndlr: le 5 août 2016). On a toutefois conservé notre résidence au MAD à Lausanne.

Quels sont vos projets, alors?

Sortir un maximum de titres cette année. On a changé de direction musicale. La progressive house qu'on faisait jusqu'alors est en perte de vitesse. On s'est donc tournés vers de la trap mélodique, qui marche fort actuellement et qui représente, selon nous, le futur. On s'inspire énormément de ce que fait Jack Ü.

Pourquoi cherchez-vous à vous adapter au goût des gens?

Parce que c'est notre but. Un artiste qui se base uniquement sur ce qu'il aime pour produire aura plus de peine à être populaire. Je précise que Doane et moi sommes à l'origine fans de trap mélodique.

Rock Oz', ça représente quoi?

Du plaisir! On a rarement l'occasion de jouer en festival. On a aussi hâte de tester notre trap mélodique sur le public.

Vendredi 5 août 2016 (prix: 69 fr.)

Grande Scène: 19h Lick My House, 20h45 Mr Mike, 22h30 Jillionaire, 0h Steve Angello, 1h30 DJ Snake, 2h30 Jerry Joxx. Scène du Casino: 18h DJ KL3M, 19h Zach & Cedre, 20h15 Frank C, 21h30 Nicola Fasano, 23h Mike Rodriguez, 0h30 Tony Junior, 2h Waysons.

Rock Oz'Arènes

Le 1er et du 3 au 7 août 2016, Avenches (VD). Infos et billets: www.rockozarenes.com

Ton opinion