Couple Franco-Suisse: Hausse des échanges culturels
Actualisé

Couple Franco-SuisseHausse des échanges culturels

Alain Berset et son homologue française Aurélie Philippetti veulent intensifier la collaboration franco-suisse en matière culturelle dans les années à venir.

Les deux ministres se sont rencontrés en marge de la 13e Biennale internationale d'architecture de Venise.

Les discussions ont également porté sur la question des droits d'auteur, dans le contexte très sensible de la diffusion d'oeuvres artistiques sur internet, a indiqué le Département fédéral de l'intérieur (DFI) mardi dans un communiqué. Les entretiens, tenus en marge de l'ouverture du pavillon suisse à laquelle assistait lundi M. Berset, ont mis en exergue l'importance de la collaboration culturelle franco-suisse déjà à l'heure actuelle.

Un colloque franco-suisse sur le mécénat culturel s'est notamment tenu en mars 2010 à Paris, organisé en collaboration par le Ministère de la culture et de la communication et l'Office fédéral de la culture, permettant de mettre en évidence les atouts et intérêts respectifs des deux pays en la matière.

La Suisse est par ailleurs très présente sur le plan culturel dans la capitale française par le biais de son centre culturel, qui présente la production culturelle suisse sous toutes ses facettes. Encore récemment, en juin 2012, se sont tenus à Berne les derniers entretiens culturels bilatéraux entre les deux pays. (ats)

Ton opinion