Mondial de Paris: Haut de gamme à l'affiche
Actualisé

Mondial de ParisHaut de gamme à l'affiche

Cette année, c'est sur les stands Mercedes et Lamborghini qu'on devrait trouver les chouchous du public.

par
jfz

Les visiteurs du salon auto­mobile français, qui a ouvert ses portes ce week-end, ont été ­gâtés. C'était prévu: les constructeurs de l'Hexagone y sont venus en force, dévoilant de nombreux concept-cars et nouveautés.

Mais cette édition du Mondial de Paris fait aussi la part belle aux marques étrangères et, plus inhabituel, aux nouveautés très haut de gamme. Ainsi, selon les premiers échos de la presse française, une des stars de la grand-messe parisienne est la Lamborghini Asterion. Pour son premier concept-car hybride, le constructeur italien n'a pas lésiné sur les moyens: la bête affiche au total 910 ch, grâce à son moteur V10 de 5,2 l, épaulé par trois moteurs électriques. De quoi se faire plaisir en mode écolo.

Toujours dans le registre sportif, la Mercedes-AMG GT a fait une apparition très remarquée, quand bien même les images et les spécifications techniques de ce coupé avaient déjà été fournies il y a longtemps. Mais découvrir de près ce splendide bolide semble avoir fait tourner bien des têtes.

(jfz/afp)

Hybride toujours plus efficace

Volkswagen avait ouvert la voie des voitures consommant à peine 1l/100km, avec sa XL1 au look dextraterrestre. Renault, déjà bien fourni en 100% électrique, vise la même performance avec son concept Eolab. La technologie de cette hybride rechargeable ultra-efficace pourrait équiper des modèles de la prochaine décennie.

Ton opinion