Actualisé 08.04.2017 à 15:12

Royaume-Uni«Hé, ça te dit de partir en voyage avec 9 inconnus?»

Un de leurs amis ayant renoncé au dernier moment à partir à Majorque, des Britanniques ont recherché sur Facebook un homonyme de leur pote pour le remplacer.

de
joc
Le jeune homme s'est éclaté avec sa nouvelle bande d'amis.

Le jeune homme s'est éclaté avec sa nouvelle bande d'amis.

Facebook

Un groupe de dix amis britanniques s'apprêtait à partir pour Majorque afin de célébrer les 30 ans de l'un d'entre eux quand un contretemps est venu refroidir l'ambiance. Joe McGrath, membre de la bande, a en effet déclaré forfait à la dernière minute. Trouvant dommage de gâcher les billets et réservations faites au nom de leur pote, ses neuf copains et copines se sont tournés vers Facebook, raconte metro.co.uk.

Ils ont cherché un jeune homme portant le même nom et le même prénom que leur ami et lui ont fait une demande un peu particulière: «Salut Joe, ça te dirait de partir en vacances avec un groupe de neuf inconnus s'ils t'avaient déjà réservé les vols et l'hôtel all inclusive?» Le fameux Joe McGrath, un jeune homme de 26 ans qui travaille dans une station de radio de Manchester, ne s'est pas fait prier.

Il s'est rendu samedi à l'aéroport de Bristol, où il a fait la connaissance de ses nouveaux amis. Lucy, l'une des filles de la bande, a posté une photo de l'heureux élu juste avant le décollage: «Voilà le nouveau Joe McGrath qui part en voyage avec dix étrangers (ndlr: on ne sait plus trop s'ils étaient neuf ou dix, à vrai dire). Il ne sait pas dans quoi il est allé se fourrer!»

De retour de son périple surprise mercredi, le Britannique était aux anges: «Ils ont été si sympas! Je n'ai pas dormi pendant quatre jours. Ça m'a fait mon année!», s'est-il enthousiasmé. Joe admet que dans un premier temps, il doutait de l'authenticité de la proposition. «Mais j'ai décidé de tenter le coup, mon merveilleux patron m'ayant accordé des jours de congé», a-t-il raconté. Le Britannique, qui a gagné toute une tribu de bons copains, conclut sur Facebook: «Je veux m'excuser auprès de ma maman, qui a cru que je connaissais ces gens depuis longtemps.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!