10.10.2020 à 20:45

EspagneHécatombe de poussins abandonnés sans eau et nourriture

Les 26’000 poussins étaient en attente de leur transfert dans le terminal de fret de l’aéroport Adolfo Suárez de Madrid-Barajas, entassés dans des cartons. Seuls 3000 ont survécu.

von
max

La police a fait la macabre découverte dimanche dernier à Madrid. Les 26’000 poussins étaient entassés dans des cartons et des palettes depuis trois jours, sans eau et sans nourriture, et se trouvaient dans un état d’hypothermie. Selon El País, 6000 étaient déjà morts, notamment à la suite de cannibalisme.

Selon les premiers résultats de l’enquête, la cargaison était arrivée depuis trois jours, mais à cause des dégâts infligés par la pluie aux cartons et aux palettes, le transfert des poussins vers l’Afrique est devenu impossible. Selon la police, la société responsable a alors tout simplement refusé de les prendre en charge. Les animaux ont donc été abandonnés dans le terminal de fret.

Capture d’écran Twitter/Policía Nacional

Associations scandalisées

Lors de l’intervention policière, les poussins encore vivants se battaient entre eux pour manger les restes de leurs congénères morts. Les policiers ont alors contacté plusieurs associations de protection des animaux, dont ALBA, pour les prendre en charge. Sa présidente, Carolina Corral, s’est immédiatement rendue sur place. Elle a déclaré qu’il s’agissait de la situation la plus difficile de sa carrière. «Nous n’avions ni l’expérience, ni les infrastructures pour déplacer et gérer autant de poussins». Elle assure vouloir dénoncer les responsables, et promet que son association apparaîtra dans le cadre des accusations.

Président de Salvando Peludos, une autre association, Fernando Sánchez s’est aussi rendu à l’aéroport, décrivant la situation la plus grave qu’il ait jamais vue. Il pensait secourir quelque 300 individus. Dans les locaux de l’association, après avoir accueilli à peine un quart des poussins, le président assurait que les espaces étaient tous déjà plein. Il a alors demandé de l’aide via les réseaux sociaux. Mais le lendemain, la moitié des oiseaux étaient déjà morts. Seuls un peu plus de 3000 poussins ont survécu.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
125 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Jordan Belfor

11.10.2020 à 18:56

Après les animaux abandonnés en Chine, la mais de l'homme à encore frappé. Ô dieu tout puissant, excuser nous, êtres humains d'être sur la planète terre terre !

Free Bourgeois

11.10.2020 à 06:31

Chez nous on transporte nos poules dans des cages dorées et on les laisse sauter de la cage dans vos assiettes.

Trésor

11.10.2020 à 02:27

Bonsoir, demain c'est dimanche je sors le vélo. Bien à vous. Trésor de Genève