Actualisé 02.08.2012 à 15:21

Los Angeles

Heidi Klum est furax contre Seal

Le top-model allemand n'a pas du tout apprécié que son ex utilise leurs enfants dans une publicité pour une marque d'appareils photos.

de
jfa
Heidi et Seal ne regardent définitivement plus dans la même direction.

Heidi et Seal ne regardent définitivement plus dans la même direction.

Heidi Klum et Seal semblaient réussir leur divorce aussi bien qu'ils avaient réussi leur mariage. Mais c'était sans compter sur le chanteur, qui a mis en scène les enfants du couple dans une vidéo destinée à promouvoir les appareils photos Leica. A la vue des images de la publicité dans lesquelles les visages de trois des quatre enfants ne sont pas floutés, le sang d'Heidi n'a fait qu'un tour.

Le mannequin a fait appel à un avocat spécialisé dans les médias basé à Köln. Ce dernier a immédiatement rédigé un communiqué que la «Süddeutsche Zeitung» a publié. «Cette pratique est illégale. Ma cliente n'a jamais consenti à ce que ces images soient affichées, que ce soit dans un film ou dans un journal. Le consentement des deux parents est une condition préalable pour s'assurer que de telles images puissent être diffusées», a-t-il écrit.

Contactée par le journal allemand, la firme Leica a déclaré que toutes les questions relatives à cette publicité avaient été réglées avec Seal et son équipe à l'avance. Depuis l'annonce de l'avocat d'Heidi, la vidéo n'est plus visible sur youtube.

Avec humour, Heidi Klum a répliqué sur Twitter. La belle a posté une photo d'elle, seule, devant le musée d'histoire naturelle de New York accompagnée de la légende suivante: «C'est toujours bien d'emmener les enfants au musée d'histoire naturelle de New York». Seal a dû comprendre le message: Heidi n'expose pas ses bambins. Reste à savoir si la publicité aura des conséquences sur la garde des enfants, que le chanteur voudrait partagée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!