Suisse/Espagne: Heinz Hermann victime d'un infarctus
Actualisé

Suisse/EspagneHeinz Hermann victime d'un infarctus

Le recordman suisse des sélections en équipe nationale, Heinz Hermann (52 ans) a été victime d'un infarctus le 2 janvier à Ibiza.

Il est depuis aux soins intensifs, selon une nouvelle de Newsnetz.ch.

L'ancien international Andy Egli, qui fut un compagnon du Zurichois à Grasshopper et en équipe nationale, a appris la nouvelle de la part de la fille de Heinz Hermann.

Hermann a porté les couleurs de Grasshopper, Neuchâtel Xamax, Servette et Aarau entre 1977 et 1994. Avec 117 séelctions (15 buts), il est le joueur le plus capé de l'équipe nationale devant Alain Geiger et Stéphane Chapuisat. Le milieu de terrain a été élu joueur de l'année cinq fois de suite entre 1984 et 1988. Il a gagné six titres de champion de Suisse et compte une Coupe de Suisse à son palmarès.

Après sa fructueuse carrière de joueur, le Zurichois s'est lancé dans une carrière d'entraîneur. Il a commencé à Bâle puis a poursuivi à Delémont (2000-2002). Il a été assistant à Mannheim pendant trois saisons avant de retourner à Bâle dans le mouvement juniors puis de prendre en mains le FC Vaduz (2007-2008). (ats)

Ton opinion