Routes vaudoises - Héliporté à l’hôpital, sa vie est en danger
Publié

Routes vaudoisesHéliporté à l’hôpital, sa vie est en danger

Un grave accident de la circulation s’est produit dimanche à Peney-le-Jorat. Le conducteur, seul en cause, a été grièvement blessé à la tête.

par
Frédéric Nejad Toulami
L’automobiliste, grièvement blessé à la tête a été héliporté par la Rega au CHUV.

L’automobiliste, grièvement blessé à la tête a été héliporté par la Rega au CHUV.

La police vaudoise a été avisée dimanche vers 22 h 40 d’un grave accident à Peney-le-Jorat, sur la route des Paysans. Selon les premiers éléments recueillis, le conducteur, un Suisse de 33 ans habitant la région, circulait au volant de son automobile du Chalet-à-Gobet en direction de Peney-le-Jorat.

À travers champ, il a heurté une remorque agricole

À l’entrée d’une courbe à droite à grand rayon et pour une raison indéterminée, il a laissé dévier son véhicule, quittant ainsi la chaussée à gauche selon son sens de marche. Il a alors roulé dans un champ avant de percuter une remorque agricole et terminer sa course devant un hangar. Découvert par des voisins qui ont aussitôt avisé les secours, cet automobiliste, grièvement blessé à la tête, a été héliporté par la Rega au CHUV. Sa vie est en danger, indique la police cantonale.

Enquête en cours

La procureure de service a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes de la circulation de la gendarmerie vaudoise. Quant à la route cantonale, elle a été fermée à la circulation durant plus de trois heures pour les besoins du constat.

Ton opinion