Actualisé

Henin: «J'ai un plaisir fou à jouer cette année»

TENNIS. La Belge, en lice
cette semaine au Zurich
Open, part à la conquête
de son neuvième titre
sur le circuit en 2007.

«Il s'agit sans conteste de ma meilleure année! Ma constance dans les résultats est exceptionnelle», ose Justine Henin, qui a remporté huit des douze tournois qu'elle a disputés depuis son retour en février, dont un quatrième Roland-Garros et un deuxième US Open. «Je touche du bois, mais il s'agit de ma première saison complète depuis 2003. J'ai eu quelques soucis d'asthme, mais rien de grave. C'est un plus de ne pas avoir à se battre contre les blessures.»

Rien ne laissait pourtant présager une telle réussite au mois de janvier, lorsque les rumeurs de séparation avec son mari Pierre-Yves Hardenne se confirmaient. «J'ai toujours cherché à ne pas mélanger vie privée et carrière. Je n'ai jamais pensé au tennis lorsque j'ai décidé de mettre fin à notre relation. Je n'ai pas eu peur des conséquences, même si c'était un moment délicat car j'étais No 1 en fin d'année dernière», rappelle-t-elle.

A 25 ans, la Belge, qui a trouvé un nouvel équilibre après avoir renoué avec sa famille ce printemps, semble plus que jamais capable d'améliorer encore son total de sept trophées du Grand Chelem. «Ce serait merveilleux de pouvoir jouer pendant trois, quatre ou cinq ans de plus, glisse-t-elle. Je continuerai tant que la motivation sera là et que mon corps ne dira pas stop. Il me reste beaucoup de belles chose à faire!»

si

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!