Vaud  - Henniez vise un bilan climatique neutre d'ici à 2025
Publié

Vaud Henniez vise un bilan climatique neutre d'ici à 2025

Nestlé Waters a annoncé mardi avoir investi 25 millions de francs pour moderniser son usine d'embouteillage d'eau minérale.

Les lignes de production de l’usine d’Henniez ont été modernisées ces dernières années. 

Les lignes de production de l’usine d’Henniez ont été modernisées ces dernières années.

Nestlé Waters 

«Nous sommes fiers d'être parvenus à mener à bien ce projet malgré la pandémie de Covid-19. Avec cet investissement majeur de 25 millions de francs dans notre site principal, nous atteignons plusieurs objectifs simultanément: nous modernisons et rendons notre production plus flexible, nous augmentons notre force d'innovation et nous progressons de manière significative pour atteindre nos engagements en faveur de l'environnement», a expliqué mardi Alessandro Rigoni, directeur général de Nestlé Waters Suisse, cité dans un communiqué.

Cet investissement sur le site d'Henniez (VD) a permis de moderniser les infrastructures de l'usine d'embouteillage pour économiser 25'000 mètres cubes d’eau et réduire les émissions de CO2 de 250 tonnes par an. «Nous voulons atteindre la neutralité carbone avec la marque Henniez d’ici à 2025 au plus tard», a précisé le dirigeant.

Regroupement

Lancé en mai 2018, le programme d'investissements a permis la modernisation de l'usine de Treize-Cantons à Henniez ainsi que le déménagement sur ce site d'une ligne de production située à Henniez-Village qui produisait notamment des bouteilles de jus de fruits. L'ancien site a été fermé et tous les employés travaillent désormais dans l'usine principale. Ce déménagement de 2,5 km a permis une réduction d’environ 1000 trajets annuels en camion dans le village d’Henniez, estime l’entreprise.

«Le projet constitue un engagement clair pour notre région et pour la pérennité des emplois. Et depuis la fermeture de l'ancienne usine, la circulation routière dans notre village a considérablement diminué», a salué la municipalité d'Henniez, citée dans le communiqué de Nestlé Waters.

(comm/reg)

Ton opinion

9 commentaires