Actualisé

TennisHenri Laaksonen emmènera l'équipe de Suisse

Coupe Davis: le capitaine Severin Lüthi a désigné les cinq joueurs pour le barrage face à la Suède, du 14 au 16 septembre à Bienne.

par
Sport-Center
Henri Laaksonen et la Suisse retrouveront la Swiss Tennis Arena de Bienne.

Henri Laaksonen et la Suisse retrouveront la Swiss Tennis Arena de Bienne.

Keystone

Severin Lüthi a choisi! Le capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis a sélectionné cinq joueurs pour le barrage face à la Suède, qui aura lieu du 14 au 16 septembre à la Swiss Tennis Arena de Bienne. À savoir: Henri Laaksonen (ATP 122), Marc-Andrea Hüsler (ATP 365), le néophyte Jakub Paul (ATP 736), Antoine Bellier (ATP 900) et le spécialiste du double Luca Margaroli (ATP double 151).

Pour l'instant, donc, Stan Wawrinka n'est pas annoncé. On se souvient qu'après son élimination de l'US Open, le Vaudois n'avait pas exclu d'ajouter cette rencontre de Coupe Davis à son calendrier.

Même si le format de la Coupe Davis va changer en 2019, cela ne change rien à la mission immédiate: il est en effet prévu qu'en février prochain, les 12 équipes du groupe mondial, plus les nations les mieux classées du groupe continental, disputent les qualifications pour la nouvelle semaine de finale.

L'équipe du capitaine Lüthi préférerait évidement se qualifier d'emblée en battant la Suède pour la première fois en sept confrontations: «Nos joueurs connaissent le stade à Bienne et certains d'entre eux s'y entraînent même régulièrement, ce qui nous avantage certainement», affirme Lüthi. Elias Ymer (ATP 132), Mikael Ymer (ATP 297) et Markus Eriksson (ATP 395) sont actuellement les trois Suédois les mieux classés.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!