06.08.2020 à 16:51

Hockey sur glaceHenrik Lundqvist est très superstitieux

Le gardien des New York Rangers exécute une routine particulière en entrant sur la glace. Et pas question de la changer d’un millimètre!

de
Sport-Center
Le Suédois est l’une des figures des Rangers depuis plus d’une décennie.

Le Suédois est l’une des figures des Rangers depuis plus d’une décennie.

Twitter

Le championnat de NHL a repris à huis clos le 1er août dans les villes d’Edmonton et Toronto, avec vingt-quatre équipes engagées dans la conquête de la Coupe Stanley.

Si, après plusieurs mois loin des patinoires, les joueurs ont certainement eu besoin de temps pour se remettre en condition, ce n’est assurément pas le cas d’Henrik Lundqvist.

Le gardien des New York Rangers a été filmé durant l’échauffement des deux premiers matches de sa série, effectuant exactement les mêmes gestes, au millimètre près. Impressionnant.

La routine du gardien suédois ne lui a toutefois pas porté chance. Son équipe des New York Rangers a en effet été éliminée 3-0 dans sa série de pré play-off contre les Carolina Hurricanes, l’équipe du Grison Nino Niederreiter. Le Suédois, qui a cédé les buts à Igor Shestiorkin sur le troisième duel, avait entamé les 129 derniers matches éliminatoires des Rangers entre les poteaux.

Arrivé à New York en 2000, le Suédois a été cinq fois finaliste pour le trophée Vezina, récompensant le meilleur gardien de NHL. Dans la ligue nord-américaine, Lundqvist possède également le record du plus grand nombre de victoires pour un gardien européen.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Mika_Zibanejad

06.08.2020 à 20:27

et le coach qui le met sur le banc pour son dernier match NHL ;(

Jess82

06.08.2020 à 19:05

c'est barge. beaucoup de hockeyeurs sont supersticieux, mais là, il est sacrément fort car il y a beaucoup de gestes et couvre une bonne partie de sa zone de défense. Trop la classe ce gardien. Et en plus, il a des yeux magnifiques. pour avoir fait une photo avec lui à Zoug quand les Rangers sont venu jouer, youhouhoouu

Tik

06.08.2020 à 18:09

À ce point là, on appelle ça des TOC