Actualisé 17.03.2016 à 18:08

MobileHere fait ses adieux au système Windows Mobile

Avec le départ du service de cartographie, la plateforme mobile de Microsoft perd l'un de ses acteurs historiques.

von
man

C'est la fin d'une époque pour les mobiles sous le système d'exploitation de Microsoft. Here a en effet annoncé sur son site web qu'il abandonnerait la plateforme Windows 10 Mobile. L'app de cartographie sera retirée de la boutique Windows Store le 29 mars prochain, en vue d'un arrêt de fonctionnement définitif sur Windows 10 Mobile après le 30 juin. Anciennement baptisé Here Maps, le service a été vendu en 2015 par Nokia à un consortium de constructeurs automobiles allemands (Audi, BMW et Daimler) pour 2,8 milliards d'euros.

Here a expliqué que la version actuelle de son app compatible avec l'OS mobile a été réalisée grâce à une astuce technique. Pour développer une application universelle Windows 10 (compatible sur toutes les plateformes Microsoft), il faudrait récrire entièrement le programme. L'éditeur préfère se concentrer sur les systèmes d'exploitation principaux Android et iOS.

Les utilisateurs d'appareils Windows Phone 8, sur lesquels Here est intégré par défaut, pourront en revanche continuer à utiliser le service après la date butoir. Il n'y aura par contre plus de mises à jour majeures: seuls les correctifs de bugs seront assurés. Pour les autres, Here conseille dés­ormais d'utiliser Windows Maps, une app que la firme a contribué à développer.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!