Valais – Hérémence va subventionner les tests covid pour ses habitants
Publié

ValaisHérémence va subventionner les tests covid pour ses habitants

Face à la fin de la gratuité des tests nécessaires à l’obtention du pass covid, une commune a pris les devants, au grand dam du Canton.

par
Pauline Rumpf
Le village valaisan met en place une mesure inédite dans le canton.

Le village valaisan met en place une mesure inédite dans le canton.

LMD

Trente francs au lieu de 47: c’est le prix préférentiel que les citoyens d’Hérémense devront débourser pour se faire curer le nez en vue d’un certificat covid. La commune organise en effet un dépistage tous les vendredis soirs, et a décidé de subventionner le prix de chaque tests, pour faire face à la fin de la prise en charge de leur prix par la Confédération, révèle «Le Nouvelliste».

Le président de la commune et figure de l’UDC valaisanne Grégory Logean se défend d’aller à l’encontre de la stratégie vaccinale fédérale, ne pratiquant pas une gratuité totale. «Nous souhaitons simplement favoriser la vie associative et sociale d’Hérémence et éviter la marginalisation de certains habitants», répond-il au quotidien valaisan.

Le Canton grince des dents, en la personne du ministre en charge de la santé Mathias Reynard, qui estime qu’il vaudrait mieux investir dans la vaccination mobile que dans les tests. De nombreuses communes ont fait un pas en ce sens, mais pas Hérémence, rappelle-t-il.

Ton opinion

54 commentaires