Suisse - Israël: Un héritier Fiat blessé, hospitalisé en Suisse
Actualisé

Suisse - IsraëlUn héritier Fiat blessé, hospitalisé en Suisse

Lapo Elkann, héritier du constructeur automobile, a été victime d'un accident de la route en Israël. Il est hospitalisé en Suisse.

par
atk
Lapo Elkann, 42 ans.

Lapo Elkann, 42 ans.

Keystone

Lapo Elkann a été victime d'un grave accident de la route, il y a une dizaine de jours, lors d'un voyage en Israël. Les causes ne sont pas encore connues, mais d'autres personnes ne semblent pas être impliquées. Tout ce que l'on sait, c'est que l'accident est survenu alors que le quadragénaire rentrait à Tel Aviv après avoir visité le Mur des Lamentations à Jérusalem.

Le frère de John Elkann, actuel président de FCA et Exor et petit-fils de Giovanni Agnelli, héritier de la société Fiat, souffrait de nombreuses fractures et était dans le coma quand il a été admis aux urgences. Il a déjà subi plusieurs interventions chirurgicales et se trouve actuellement en réhabilitation dans une clinique suisse, mais aucune autre information à ce sujet n'a circulé.

«Je veux avant tout remercier Dieu, puis les médecins israéliens et européens», a dit Lapo Elkann lors d'une vidéo-conférence au quotidien italien «Corriere della Sera». «Je veux prier pour les jeunes que j'ai vu mourir en Israël à côté de moi dans les lits des urgences, les amis qui m'ont été proches, ma famille. Je veux remercier Dieu de m'avoir donné la possibilité de me redonner la vie. Je veux dévouer mon temps, mon cœur et mes ressources économiques à faire le bien en m'occupant de ma fondation, qui n'est pas un caprice de garçon gâté. Humainement, Lapo Elkann n'est pas comme le décrivent les autres mais un homme avec le cœur ouvert qui a envie de faire le bien. Avec l'accident j'ai compris que ça allait être ma nouvelle devise de vie.»

Lapo Elkann interdit d'entrée au Grand-Prix

L'héritier du constructeur automobile Fiat, dont appartient l'écurie Ferrari a dû faire des pieds et des mains pour entrer au GP de Monaco. Il n'avait pas les autorisations nécessaires.

Ton opinion