Actualisé 01.12.2010 à 10:32

Série

«Hero Corp» compte sur toi!

Pour sauver la série de Simon Astier, les fans se réuniront ce soir mercredi sur la place Pury, à Neuchâtel.

de
Laurent Flückiger
Fin septembre déjà, 400 personnes s'étaient rassemblées dans toute la France.

Fin septembre déjà, 400 personnes s'étaient rassemblées dans toute la France.

Annulée ou renouvelée? Après la sortie de la saison 2 de «Hero Corp», il y a quelques semaines, le sort de la série de Simon Astier («Kaamelott») n'a toujours pas été décidé. Et elle a beau mettre en scène des superhéros, elle n'a pas le superpouvoir de forcer la décision. Au contraire, peut-être, de ses fans, qui ont décidé de lancer un grand «Pinage». Un quoi? C'est tout simplement le cri de guerre de «Hero Corp» et le nom de la campagne de soutien à la série.

Fin septembre, 400 fans s'étaient regroupés dans toute la France. Au menu: défilés de superhéros, logos géants, concerts ou flash mobs. Demain, ils remettront ça en compagnie des Suisses, qui ont rejoint le mouvement. Le rendez-vous est pris à la place Pury, à Neuchâtel, ce soir mercredi à 20h30. Rendez-vous Facebook ici.

Les fans se mobilisent souvent pour une série

La mobilisation pour sauver une série est encore rare en Europe, alors qu'elle est courante aux Etats-Unis. En 2007, les fans de «Jericho» avaient envoyé 25 tonnes de cacahuètes (un clin d'œil à la réplique «Nuts!») au siège de CBS. La série avait alors été renouvelée pour 7 épisodes. Même succès pour l'opération «Chuck», à laquelle s'était associée la marque Subway. Les fidèles étaient appelés à acheter un sandwich Footlong. Malgré le black-out créé par les fans devant les bureaux d'ABC en juin dernier, «Flash-Forward» avait, elle, eu moins de chance.

La vidéo de la mobilisation des fans en France fin septembre:

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