Reconvilier (BE): Héroïne saisie et cinq personnes interpellées
Actualisé

Reconvilier (BE)Héroïne saisie et cinq personnes interpellées

Cinq personnes ont été arrêtées mercredi, dans le canton de Berne, dans une affaire de trafic de drogue. Une importante quantité de stupéfiants a été confisquée.

La police cantonale bernoise a saisi une importante quantité d'héroïne et interpellé cinq personnes mercredi matin à Reconvilier (BE), au cours de plusieurs perquisitions. Trois personnes sont en détention provisoire. L'enquête se poursuit.

Ces perquisitions, menées dans un immeuble, avaient été ordonnées par le Ministère public cantonal pour les tâches spéciales. Des investigations policières laissaient en effet penser qu'un trafic de stupéfiants pouvait avoir lieu dans ce bâtiment, a indiqué la police cantonale.

Trois hommes et deux femmes ont été interpellés dans deux appartements et une chambre, puis emmenés au poste de police pour de plus amples investigations. Les enquêteurs ont notamment saisi une importante quantité d'héroïne et des téléphones portables.

Les trois hommes, âgés de 24 à 29 ans, ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l'enquête. Les deux femmes ont quant à elles été relâchées le jour même.

Ces perquisitions ont été menées par plusieurs collaboratrices et collaborateurs de la police de sûreté du Jura bernois, de la police territoriale du Jura bernois, ainsi que de divers services spécialisés de la police cantonale bernoise. Des chiens de recherche de stupéfiants ont notamment été engagés. (ats)

Ton opinion