Royaume-Uni: «Héroïque», il a caché à sa famille qu'il allait mourir
Publié

Royaume-Uni«Héroïque», il a caché à sa famille qu'il allait mourir

Atteint de mucoviscidose, un jeune homme a appris le mois dernier qu'il était condamné à court terme. Il a demandé aux médecins de ne rien dire à ses proches, pour les protéger.

par
joc

Ben, un Britannique de 21 ans, s'est battu toute sa vie contre la mucoviscidose. Sa maman Jaime n'a jamais baissé les bras et passait le plus clair de son temps à ses côtés. Elle n'a cependant pas réalisé que son fils était en train de partir: Ben est décédé le 11 novembre dernier à l'hôpital de Bristol.

L'état de santé du jeune homme s'est dramatiquement détérioré le mois dernier et le corps médical a eu la lourde tâche de lui annoncer qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. Ben a alors eu une réaction étonnante: il a demandé aux médecins de ne rien dire à ses proches, pour ne pas leur briser le coeur. Ben a ainsi pu profiter de ses derniers jours en voyant sa famille heureuse et insouciante.

«Il voulait juste me protéger»

Ce n'est qu'après son décès que Jaime a eu connaissance de la demande de son fils, relate metro.co.uk. La Britannique est admirative, mais ne peut s'empêcher de nourrir des regrets: «Le fait qu'il n'ait rien dit sur ce qui était en train de lui arriver... c'était un héros. Il voulait juste me protéger. J'aurais voulu être au courant, j'aurais pu faire tellement plus», confie la mère de famille.

Effondrée, Jaime a senti son coeur se briser encore un peu plus en découvrant que Ben avait confié, sur les réseaux sociaux, n'avoir jamais eu aussi peur. «Il a souffert en silence», reprend-elle. Entourée de ses neuf autres enfants et de son mari, Jaime se prépare à dire adieu à son fils. Elle compte utiliser un camping-car en guise de corbillard. «Ce sera comme s'il partait en vacances», conclut-elle.

Ton opinion