Médias: Hersant média cédé à une holding
Actualisé

MédiasHersant média cédé à une holding

Le groupe français de presse Hersant média passe aux mains d'une holding notamment détenue par un groupe belge.

Le Groupe Hersant média (GHM), qui regroupe 27 journaux en France, va être cédé à une holding détenue à parité avec le groupe de presse belge Rossel, selon la radio RTL.

Sollicité par l'AFP à Bruxelles, l'administrateur délégué de Rossel, Bernard Marchant, a laissé entendre que quelque chose se tramait bien entre les deux entreprises de presse tout en soulignant qu'il ne s'agissait pas d'un rachat de Hersant par Rossel.

«Nous communiquerons en temps voulu», a-t-il déclaré à l'AFP, «mais il ne s'agit pas d'un rachat», a-t-il précisé, se refusant à tout autre commentaire à ce stade.

Le groupe Hersant n'avait pu être joint lundi soir. Selon RTL, le Groupe Hersant Media va être cédé à une holding «détenue à parité» avec Rossel qui en serait l'«opérateur».

La radio ajoute que le quotidien régional «Paris Normandie» serait hors de la transaction. Selon la même source, les banques françaises partenaires du Groupe Hersant Media devraient tirer un trait sur 125 millions d'euros de dettes du groupe.

Le Groupe Hersant Media, qui regroupe notamment les titres «La Provence», «Nice-Matin», «Var-Matin», «Corse-Matin» ou encore «France Antilles», emploie quelque 7500 personnes.

Le groupe de presse belge Rossel est l'éditeur notamment du quotidien «Le Soir» et contrôle plusieurs titres en France dont «La Voix du Nord». (afp)

Ton opinion