Bundesliga: Hertha et le Bayern battus

Actualisé

BundesligaHertha et le Bayern battus

Leader après sa victoire 2-1 sur le Bayern Munich la semaine dernière, Hertha Berlin est redescendu sur terre. La formation de Lucien Favre s'est inclinée 2-1 à Wolfsburg pour partager désormais la première place de la Bundesliga avec le néo-promu Hoffenheim qui a obtenu le nul (3-3) à Stuttgart.

Ce dimanche, le SV Hambourg, qui accuse un point de retard sur les deux leaders, peut prendre le pouvoir s'il s'impose à Leverkusen. Le grand battu de cette 21e journée n'est toutefois pas le Hertha, mais bien le Bayern Munich qui s'est incliné 2-1 à domicile devant Cologne.

La défaite des Berlinois à Wolfsburg, qui évoluait sans Benaglio blessé, est malheureuse. Le but de la victoire inscrit à la 84e minute par le Bosniaque Dzeko est entaché d'un hors-jeu. Le Hertha avait ouvert la marque sur une tête du Brésilien Cicero à la 62e. Moins de dix minutes plus tard, Dzeko frappait une première fois pour permettre à Wolfsburg de recoller au score.

A Stuttgart, Hoffenheim a galvaudé une occasion en or de reprendre deux points d'avance sur Hertha. Dans le temps additionnel, Salihovic ne cadrait pas un penalty qui avait été provoqué par une intervention malheureuse de Magnin sur Carlos Eduardo. L'homme du match fut le Franco-Sénégalais Demba Ba auteur d'un triplé pour Hoffenheim.

Le Bayern Munich connaît un début d'année bien laborieux. Les Bavarois ont concédé une troisième défaite en 2009 sur ds réussites du Français Ehret et de Brosinski qui à 20 ans disputait son premier match en Bundesliga. Les Munichois ont dû attendre la 84e minute pour enfin trouver l'ouverture par Van Buyten. Ce but de l'espoir est tombé sans doute trop tard pour une équipe qui se retrouve au bord de la crise.

Les résultats: Arminia Bielefeld - Bochum 1-1. Bayern Munich -Cologne 1-2. Energie Cottbus - Werder Brême 2-1. Borussia Mönchengladbach - Hanovre 96 3-2. VfB Stuttgart (Magnin) -Hoffenheim 3-3. Wolfsburg - Hertha Berlin 2-1. Karlsruhe -Eintracht Francfort 0-1. Classement: 1. Hoffenheim 21/40 (49-31). 2. Hertha Berlin 21/40 (33-25). 3. Hambourg 20/39. 4. Bayern Munich 21/38. 5. Bayer Leverkusen 20/36. 6. Wolfsburg 21/36.

(si)

Ton opinion